La peau, notre barrière protectrice
Avec l’exercice physique, notre corps puise dans ses réserves en eau. Il faut hydrater sa peau après le sport car elle a soif, elle a besoin d’hydratation. Les activités outdoor exposent notre épiderme au soleil, au froid et à la pollution. A la piscine, c’est le chlore, à la mer le sel. Nous ne ménageons pas notre peau. Ne négligez pas le sujet. La peau protège l’organisme des agressions extérieures et donc notre santé.
Notre source de récupération : l’eau
Avant tout, buvez beaucoup d’eau même si vous n’avez pas soif. Notre corps est constitué à plus de 60% d’eau que nous éliminons en faisant de l’exercice, il est indispensable de s’hydrater régulièrement avant, pendant et après le sport. Mieux vaut de petites gorgées régulières que de vider une demi-bouteille qui vous restera sur l’estomac. Ensuite, la gamme ELEMAT a été tout spécifiquement développée pour vous permettre d’apaiser et réhydrater votre peau après l’effort.
Les bienfaits des huiles végétales
Tous nos produits contiennent des huiles végétales (Tournesol, Olive, Amande douce, Argan, Avocat) qui vont hydrater votre peau, mais aussi de l’huile essentielles de Romarin qui contribue à tonifier la circulation sanguine et d’Immortelle à la vertu cicatrisante pour lutter contre les micro-agressions cutanées liées à l’exercice.
Notre temps zéro : hydratation et apaisement
Après votre activité, régénérez votre peau, c’est votre #TEMPSZERO, dans votre bain ou sous une douche tiède, utilisez l’Huile de Douche ELEMAT. Elle nettoie et initie la réhydratation tout en contribuant à apaiser les tensions du corps après l’effort. Après vous être épongé délicatement (évitez d’irriter davantage votre épiderme), laissez reposer votre peau et vos muscles quelques minutes avant de profiter des bienfaits réhydratants et relaxants d’une séance d’automassage bien méritée avec l’Huile Universelle ou le Baume Essentiel Elemat.
Allez, vous avez fait tout ça pour ça…