Le massage pour améliorer la récupération musculaire

Body power
Deserves body care.

Pour celles et ceux qui se fixent de beaux objectifs, le massage est le complément indispensable d’un entrainement régulier.
Regardez les pros sur le Tour de France !
Bon, on n’a pas toujours le temps ni les moyens de faire appel à un kiné… Mais on peut se chouchouter soi-même !
Sans nous en rendre compte, nous pratiquons ces gestes au quotidien. Ce sont des gestes naturels. Presque des réflexes.N’avez-vous jamais remarqué qu’à l’apparition d’une petite gêne, nous avions tendance à nous masser et à frictionner la partie désagréable ?
Évidemment, en cas de forte douleur musculaire, de contracture, déchirure, de fracture ou de plaie cutanée, le massage peut être déconseillé et ne faites jamais l’économie de consulter un médecin lorsqu’il s’agit de votre santé.
Sinon, le but est d’améliorer votre confort, votre récupération musculaire, effacer les séquelles d’une gêne ou d’un effort pour repartir du bon pied.
Avant l’effort, un massage tonique, une friction stimule la circulation sanguine, prépare vos muscles, les chauffe et libère les premières endorphines. Il faut le faire dans le bon timing (environ un quart d’heure avant l’exercice) et qu’il ne s’éternise pas pour ne pas trop relaxer le muscle.
Pendant votre exercice, profiter d’une pause pour vous masser. Combiné à quelques étirements, vous limiterez l’apparition des crampes.
Mais c’est surtout après l’effort que le massage aura sa plus grande efficacité. Associé aux produits ELEMAT, il réduira le temps de récupération. L’idéal est d’attendre un peu après l’entrainement. C’est le moment de lâcher prise, prendre une douche tiède, détendre vos muscles et vous mettre en condition. Ensuite, le massage sera plus efficace, il permettra de diminuer votre fatigue musculaire et d’atténuer vos douleurs.
Avant, pendant, après, c’est votre #TEMPSZERO. En évacuant les toxines dans les vaisseaux irrigants vos muscles, vous éviterez les courbatures et préparés déjà l’étape d’après.
Allez, vous avez fait tout çà pour çà…

Mat